Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vincenzo Nibali remporte la classique Milan-Sanremo

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Zum Klassiker Mailand-Sanremo trat das BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM mit einem starken Aufgebot an. Die starke Mannschaftsleistung im Finale krönte Vincenzo Nibali mit einer Attacke, die ihm den zweiten Sieg bei einem der Monumente des Radsports einbrachte.

Du point de vue de la topographie, la classique printanière Milan-Sanremo n'est peut-être pas la course la plus difficile. Mais comme il y a 294 kilomètres à parcourir entre la métropole économique du nord de l'Italie et la station balnéaire de la côte ligurienne, cette course a ses propres exigences pour les participants. Après une performance mitigée lors de la course par étapes Tirreno-Adriatico, la BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM voulait se racheter. Pour cela, les coureurs en rouge, or et bleu foncé ont pu jouer plusieurs cartes maîtresses : Avec Vincenzo Nibali et Matej Mohoric, l'équipe disposait de deux coureurs puissants qui pouvaient s'imposer avec une attaque tardive. A cela s'ajoutait Sonny Colbrelli en tant que sprinteur, que même les deux montées de Cipressa et Poggio n'ont pas beaucoup affecté. Ce trident pouvait aussi compter sur le soutien de coureurs comme Heinrich Haussler, Kristijan Koren, Franco Pellizotti et Luka Pibernik.

La course a commencé à Milan sous une pluie battante. Neuf échappés ont d'abord dominé les événements : Alors que les athlètes de la BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM ménageaient leurs forces dans le peloton, ces coureurs avaient déjà attaqué peu après le départ et pris une avance maximale de sept minutes et demie. Les quatre derniers échappés ont été repris à 30 kilomètres de l'arrivée, après les Tre Capi, et à partir de là, les coureurs en rouge, or et bleu foncé ont fait preuve d'une impressionnante performance d'équipe : Luka Pibernik et Kristijan Koren ont maintenu Vincenzo Nibali dans les premières positions du peloton à l'approche de la Cipressa, avant que Franco Pellizotti et Matej Mohoric ne se hissent devant leur capitaine à la Cipressa et au Poggio. Dans la dernière montée de la journée, Nibali a réagi à une attaque du champion letton Krists Neilands, l'a immédiatement laissé sur place et a attaqué la descente vers l'arrivée avec 12 secondes d'avance.

Dans les six derniers kilomètres, Vincenzo Nibali a fait jouer toute sa technique de conduite : Le Sicilien a réussi à conserver son avance dans la descente sinueuse entre les serres. Les trois derniers kilomètres à plat jusqu'à l'arrivée ont été particulièrement passionnants : pendant que les assistants des sprinteurs faisaient tout pour réduire l'écart, Nibali a profité des avantages aérodynamiques du REACTO de MERIDA avec le guidon "Metron 6D" de Vision, spécialement développé pour cette course et particulièrement aérodynamique. Son avance a certes diminué en route vers l'arrivée, mais Vincenzo Nibali a tiré le maximum de son corps et a même pu se redresser à la fin devant le peloton qui se précipitait pour savourer pleinement la victoire. Avec Sonny Colbrelli à la 9ème place, un deuxième coureur de la BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM a réussi à se hisser dans le top 10. Et pour Nibali, il s'agit de sa deuxième victoire consécutive dans un monument du cyclisme, après sa victoire dans le Tour de Lombardie l'automne dernier.

109e Milan-Sanremo (294km)

1 Vincenzo NIBALI BAHREÏN - MERIDA 7H18'43"
2 Caleb EWAN MITCHELTON - SCOTT 0'00"
3 Arnaud DEMARE GROUPAMA - FDJ 0'00"
4 Alexandre KRISTOFF UAE TEAM EMIRATES 0'00"
5 Jurgen ROELANDTS BMC RACING TEAM 0'00"
6 Peter SAGAN BORA - HANSGROHE 0'00"
7 Michael MATTHEWS ÉQUIPE SUNWEB 0'00"
8 Magnus Cort NIELSEN ASTANA PRO TEAM 0'00"

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval=“3″ images=“25720,25722,25719,25718,25717,25721″ img_size=“1200×800″][/vc_column][/vc_row]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut