Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'équipe nationale suisse encaisse une claque de 6 à 1 à la Coupe du monde de football 2022

Aujourd'hui, l'équipe nationale suisse de football a subi une défaite cuisante en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022 face à une équipe nationale portugaise qui a joué de manière exceptionnelle. Ce n'est pas que l'équipe nationale suisse ait si mal joué, non, c'est plutôt que l'équipe nationale portugaise a été si bonne qu'elle s'est presque laissée emporter par la victoire. Le Portugal a joué son meilleur match de la Coupe du monde et a également livré le meilleur match de huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

Avant le coup d'envoi du match, les deux équipes avaient à peu près les mêmes chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022. Peut-être voyait-on un peu plus de potentiel chez les Portugais. Mais la Nati suisse a réalisé un très bon premier tour et a convaincu avec un cadre solide, un bon jeu de combinaison, une défense solide et un système fermé bien coordonné.

Et le premier quart d'heure a été assez équilibré. La Suisse contrôlait le milieu de terrain et ne laissait guère d'actions aux Portugais, même si ces derniers parvenaient très vite à s'approcher du but adverse par des offensives rapides. L'entraîneur Fernando Santos a laissé sa superstar Cristiano Ronaldo sur le banc et l'a remplacé par Goncalo Ramos. Et cela semble avoir été un coup de chance, car c'est ce même Goncalo Ramos qui, à la 16e minute, après une remise en jeu de Raphael Guerreiro et une transmission de la remise en jeu par Joao Felix dans la surface de réparation, devant ses pieds, a marqué le premier but d'un tir à 106 km/h dans la lucarne gauche où se trouvait le gardien suisse Jan Sommer. Ouah, l'équipe portugaise s'est mise dans l'ambiance. Les occasions de but s'enchaînaient les unes après les autres. A la 32e minute, c'était le moment. Le défenseur expérimenté Pepe a transformé un coup de pied de coin en but suisse grâce à son puissant saut en hauteur. La différence de classe était désormais scellée. La pause était atteinte sur ce score de 2 à 0 pour les Portugais.

En fait, l'équipe suisse devait maintenant réagir, mais du côté suisse, il manquait clairement la classe et l'envie de jouer, de s'imposer vers l'avant et de presser. Les statistiques sont claires. Avec 46%, les Suisses ont eu plus de possession de balle que les Portugais avec 42%, la Suisse a également réussi à marquer des points lors des avancées et des percées, mais la défense des Portugais a rapidement mis un terme à la partie. L'équipe portugaise était x fois plus efficace et plus dangereuse. Leurs offensives rapides avec des passes directes ont régulièrement mis à mal la défense suisse. De leur côté, les Portugais n'ont pas hésité longtemps, ils avaient le momentum de leur côté.

A la 50e minute, l'arrière droit Diogo Dalot a rapidement dépassé Ruben Vargas sur le côté droit de la surface de réparation suisse et a tiré devant le but, juste devant les pieds de Goncalo Ramos, qui a marqué son deuxième but : 3:0 Portugal : Suisse. Les choses commençaient à être claires. Quatre minutes plus tard, le défenseur Raphael Guerreiro a marqué le 4:0 d'un tir audacieux après une rapide poussée sur le côté gauche dans la surface de réparation suisse. Trois minutes plus tard, la Suisse a réussi à marquer son premier but sur un corner, grâce à Manuel Akanji. La Suisse ne marquerait jamais quatre buts avec son jeu actuel. Les espaces se sont alors ouverts pour les Portugais. A peine 10 minutes plus tard, Joao Felix a mis le ballon dans les pieds de son buteur Goncalo Ramos, qui l'a transformé pour la troisième fois de la soirée : 5:1 Portugal : Suisse. Après cinq minutes supplémentaires, l'entraîneur portugais a sorti le tireur Ramos et a fait entrer Ronaldo, réclamé à cor et à cri par les spectateurs. La seule apparition de ce dernier dans le "manège du football" a fait courir la foule. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'attaquant Rafael Leao a remercié son entrée tardive en jeu par un but magnifique à la 92e minute pour un score final de 6 à 1 Portugal : Suisse.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut