Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jaan Roose est le premier à franchir les "crocs" au Kazakhstan

Slackline Jaan Roose, Kasachstan

Avec les paysages pittoresques du Kazakhstan en toile de fond, l'Estonien Jaan Roose est le premier homme à traverser sur une slackline 500 m à 200 m de hauteur, par temps venteux et à 50°C, les "crocs" iconiques, des colonnes de calcaire qui forment le tracé de Bozzhyra, également connues sous le nom de "châteaux de sucre" et créées il y a des millions d'années par l'ancien océan Téthys.

Jaan Roose a commencé à pratiquer le slackline il y a 12 ans et est connu pour être le premier et le seul athlète à avoir réalisé un double backflip (jambes) tout en remportant les World Slackline Masters à Munich, en Allemagne, en 2019. Le triple champion du monde, qui a également travaillé comme cascadeur dans des films hollywoodiens comme Assassin's Creed et participé à une tournée de concerts avec Madonna, détient le record du monde dans de nombreux endroits insolites. Après avoir franchi une ligne de 28 mètres entre les gratte-ciel de Sarajevo l'année dernière, Roose s'est ensuite rendu au Kazakhstan, où il a réalisé une difficile traversée de 500 mètres à 200 mètres de hauteur par 50 °C et un vent fort. 

Le trentenaire a révélé : "Bozzhyra est un défi et l'un des projets les plus difficiles, mais aussi les plus beaux, que j'ai jamais entrepris. Lorsque j'ai vu des photos de Bozzhyra, j'ai été impressionné, mais lorsque je suis arrivé ici, j'ai été submergé par la beauté surnaturelle du lieu. Le fait qu'il y ait eu un océan à cet endroit stimule l'imagination.

Il y a de nombreuses années, la Grande Route de la Soie passait par la région désertique de Mangistau, et l'un des promontoires rocheux, qui ressemble à une forteresse, est même représenté sur le billet de 1 000 tenge du Kazakhstan. Roose ajoute

"C'est tout simplement un endroit fantastique. Je suis heureux de l'avoir visité et d'avoir vu cet endroit unique de mes propres yeux et d'avoir également pu combiner des capacités physiques avec la beauté de la nature.

L'un des principaux objectifs du groupe était de ménager la nature unique de la région et de respecter toutes les exigences écologiques sur le site historique réel. L'équipe de tournage a passé cinq jours sur place dans la région de Mangistau pour tourner leur reportage et inaugurer ce lieu unique.

Talgat Amanbayev, président du conseil d'administration de NC Kazakh Tourism JSC, a déclaré

"La région de Mangistau est aujourd'hui une destination touristique prioritaire au Kazakhstan et fait partie des cinq premières destinations touristiques de l'année en termes de nombre de visiteurs étrangers. Mangistau est en mesure de devenir un véritable centre de tourisme cinématographique et, en tant que tel, nous sommes toujours prêts à soutenir les initiatives qui mettent en valeur la beauté phénoménale de la région. Dans le même temps, nous veillerons à ce que le Mangistau soit traité avec le soin et l'attention qu'il mérite pour être préservé.

Demi-rondes

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut