Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Pour les nostalgiques : la 14e édition de l'Arosa ClassicCar

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre 2018 aura lieu à Arosa l'Arosa ClassicCar, dont la réputation dépasse largement les frontières de la Suisse. Cette course de côte internationale attire chaque année à Arosa de nombreux spectateurs intéressés par la diversité des participants. Environ 25'000 curieux sont attendus pendant les quatre jours de l'événement, qui se réjouiront cette année encore d'un programme attrayant. L'un des points forts sera le traditionnel cortège de véhicules à travers Arosa, au cours duquel les participants présenteront pour la première fois leurs véhicules uniques au public, créant ainsi une ambiance de course dès le jeudi soir.

En raison de la grande notoriété de l'événement dans le milieu du sport automobile, le champ de participants était déjà rempli jusqu'à la dernière place après peu de temps. Les inscriptions ont été si nombreuses que la place d'Ochsenbühl ne suffit pas pour offrir une place de stationnement à tous les véhicules. C'est pourquoi un autre paddock se trouve entre la gare et la place de la poste, afin de pouvoir offrir un abri aux 164 véhicules. Le comité d'organisation souhaite présenter aux spectateurs un plateau de course aussi attrayant et varié que possible. Ainsi, l'Arosa ClassicCar attirera cette année encore des véhicules très attrayants. Il n'y aura pas seulement des véhicules qui parcourent les 7,3 km de Langwies à Arosa en moins de 5 minutes - un pilote s'attaquera par exemple aux 422 mètres de dénivelé avec un véhicule de plus de 100 ans.

Un programme de courses passionnant
Le jeudi 30 août à 18 heures, l'événement débutera par le cortège de véhicules à travers Arosa, qui partira de la place de la Poste pour rejoindre le Kulm et revenir. Ce point du programme est toujours très apprécié par les conducteurs des précieuses voitures anciennes et par les spectateurs, le village de montagne se transformant en Little Monaco des montagnes. Le vendredi, les courses d'entraînement des trois champs de course ont lieu sur le circuit. Les pilotes effectueront une première fois les 76 virages qui mènent de Langwies à l'arrivée au bord de l'Obersee à Arosa. Les deux jours suivants, les choses sérieuses commencent : dans les catégories de régularité "Arosa Classic Trophy" et "Arosa Classic Sport Trophy" ainsi que dans la classe "Competition", les participants se mesurent à chaque fois dans deux manches de classement. Entre les courses, les véhicules de la classe de démonstration ainsi que onze motos assureront d'autres moments forts. Enfin, la proclamation des résultats aura lieu le dimanche soir et l'on saura qui remporte le "Grand Prix d'Arosa".

Terrain de l'événement
Le site de l'événement sera installé à l'entrée du village, dans et autour du centre de sport et de congrès. Un nouveau concept de tribunes a été élaboré cette année pour les spectateurs. Une grande tribune sera installée sur l'aire de Sandhubel, offrant une vue optimale sur le S d'arrivée. Elle offrira une plateforme surélevée pour les VIP ainsi que davantage de places assises pour les spectateurs. En outre, divers stands de nourriture et de boissons seront à disposition pour s'attarder et savourer. Dans l'espace gastronomique officiel de la halle des manifestations, la course sera en outre retransmise sur des écrans géants. Dans le paddock librement accessible sur l'Ochsenbühl et près de la gare, les fans de voitures pourront admirer de près les précieuses et rares automobiles et peut-être même avoir une conversation passionnante avec l'un des pilotes. Ici aussi, un écran sera installé pour suivre l'actualité de la course. Comme chaque année, il sera bien entendu possible d'observer la course sur l'ensemble du circuit. Pendant la course, vous trouverez les dernières informations en direct sur l'application gratuite Arosa ClassicCar Event, dans laquelle sont indiqués tous les temps et résultats de la course de côte internationale.

Le sentiment d'être un pilote de course pour les invités
Si une participation à l'Arosa ClassicCar en tant que spectateur ne suffit pas, il est possible de réserver un tour en taxi de course et de découvrir soi-même le circuit au volant d'un modèle performant comme la R8 ou la RS7 de notre partenaire Audi Car. Les invités seront conduits par des pilotes chevronnés tels que Marcel Fässler et Marco Werner, vainqueurs du Mans, qui feront vivre à chaque passager une expérience inoubliable.

Weitere Informationen rund um den Anlass sind auf der neu gestalteten Arosa ClassicCar Website zu finden. Das Programmheft kann ab sofort an der Gästeinformation von Arosa Tourismus bezogen werden. Tickets für die Arosa ClassicCar sind ebenfalls an der Gästeinformation oder auf der Website erhältlich.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=“27556″ img_size=“1200×800″][/vc_column][/vc_row]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut