Sportguide-Retina-Logo-272x90-Weiss-neu
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Cristina Gutiérrez est la star de l'Abu Dhabi Desert Challenge

Cristina Gutierrez freut sich über den Sieg der Abu Dhabi Desert Challenge 2021

L'Espagnole Cristina Gutiérrez est entrée dans l'histoire lors de la 30e édition anniversaire de l'Abu Dhabi Desert Challenge en marquant suffisamment de points dans la catégorie T3 pour devenir la toute première pilote à remporter le titre de la Coupe du monde FIA des rallyes marathons.

Gutiérrez et son copilote François Cazalet (FRA) se sont battus pour le Red Bull Off-Road Junior Team après deux étapes d'ouverture délicates et ont accumulé suffisamment de points pour se détacher de leur compatriote Fernando Alvarez et remporter un premier titre historique. Au début de l'année, l'Espagnole était devenue la première femme à remporter une étape du Dakar depuis la dernière victoire d'étape de Jutta Kleinschmidt en 2005. Cet exploit a été suivi d'une victoire pleine d'émotions au Rallye d'Andalousie dans son pays natal, l'Espagne, en mai, et d'une victoire au Rallye du Kazakhstan en juin. Lors de la dernière étape du Kazakhstan, elle a souffert de trois vertèbres cassées et est revenue après une période de récupération intensive de deux mois pour gagner de nouveaux points précieux au championnat lors du Rallye du Maroc le mois dernier.

La jeune femme de 30 ans a déclaré : "Nous sommes champions du monde ! Je n'arrive pas à y croire. Après une année aussi difficile que celle que j'ai vécue, je ne peux pas être plus heureuse. Les deux premières étapes en particulier n'ont pas été faciles. Finalement, nous avons réussi à trouver un bon rythme et à éviter les erreurs, et nous avons marqué des points importants pour le championnat. Ces courses sont si longues qu'il est difficile d'être en tête à chaque étape.

Les équipages du Red Bull Off-Road Junior Team Seth Quintero (USA)/Dennis Zenz (GER) et Guillaume De Mevius (BEL)/Tom Colsoul (BEL) étaient également en lice, Quintero ayant déclaré forfait mardi en raison d'un torticolis et De Mevius poursuivant sa mission de préparer son OT3 version 2022 pour le Dakar. La légende Nasser Al-Attiyah, âgé de 50 ans, a remporté les quatre premières étapes dans la catégorie des voitures T1 et a accumulé une énorme avance de 23.48 minutes sur l'Argentin Lucio Alvarez avant la dernière étape. Alvarez a finalement remporté la victoire d'étape avec une avance de 1.53 minutes sur Yazeed Al Rajhi. Al-Attiyah a terminé troisième à 2.46 minutes et a remporté le classement général avec 21.02 minutes d'avance sur le Polonais Kuba Przygonski, qui a terminé quatrième au terme d'une course mitigée. Le Qatari Al-Attiyah et son copilote français Matthieu Baumel sont partis en tête de la Coupe du monde des rallyes marathons FIA 2021, Al-Attiyah remportant son cinquième titre et Baumel son quatrième, alors qu'il ne reste plus qu'une seule étape.

Chez les motos, Matthias Walkner - qui avait le luxe d'avoir déjà en poche le titre de champion du monde FIA des rallyes marathons 2021 - s'est classé parmi les deux premiers à chaque étape, s'imposant avec seulement 4 minutes 31 secondes d'avance sur le Français Adrien Van Beveren qui, après avoir remporté trois étapes, a joué de malchance pour ne pas triompher. La première victoire de l'Autrichien Walkner à Abu Dhabi va lui donner de l'élan avant le Dakar 2022, tandis que l'Australien Daniel Sanders a remporté la troisième étape avant que des problèmes mécaniques ne viennent ruiner ses espoirs jeudi.

Le rookie Sanders a néanmoins terminé troisième au classement général du Championnat du monde de cross-country Rallies FIM 2021, tandis que les fans locaux ont apprécié la performance de Mohammed Balooshi (EAU), qui a terminé la course à la sixième place. Le Tchèque Martin Prokop a remporté la catégorie SSV avec une énorme avance de 4h35m20s, après avoir gagné les quatre premières étapes et terminé la dernière étape à seulement sept secondes du Néerlandais Erik van Loon.

Suivent 20 images passionnantes

Connecte-toi !

Cette partie est réservée à nos abonné(e)s !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut